Le Courrier des enfants



Les comédiens du "Bureau des Histoires" se retrouvent face à l’incroyable courrier reçu après le spectacle. Carine avait bien invité les spectateurs à lui écrire et promis de leur répondre mais si on s’attendait à ça... Des centaines de lettres d’enfants. Incroyablement variées ; parfois insolites, parfois émouvantes, toujours très tendres. « Chaque lettre est comme une petite pochette surprise ! » commente Sylvain surpris.
Les quatre personnages en scène entreprennent de raconter ce courrier, de le lire, de le chanter.
Les lettres d’amour les font fondre, les félicitations les ravissent, les lettres de réclamation les divisent. De vives discussions éclatent à l’intérieur de l’équipe tandis qu’apparaissent à l’écran, des enveloppes à l’écriture tâtonnante et à l’orthographe improbable. Des petits mots perdus sur de grandes feuilles de classeur à carreaux, ou écrits sur du papier à lettres ornementé de coeurs ou de papillons... Des dessins, des cartes postales, des petits bricolages, envoyés de l’école ou de la maison... Certaines lettres s’animent comme par magie, accompagnées au piano ou aux percussions. “Des lettres qui font rêver” comme l’écrit un petit garçon près de Nantes. Des lettres pour rire, des lettres pour pleurer, des lettres à partager sans compter.
Eh oui, ce courrier, c’est toute une histoire...

Pour tous à partir de 7 ans.

Un spectacle qui donne la parole aux enfants. Créé en décembre 2013 au Théâtre de la Balsamine lors du festival Noël au Théâtre, accompagné des Ateliers de la Grande Poste.
Rencontres de Huy 2014 : Mention du jury pour "l’originalité du dialogue avec le jeune spectateur".


Theâtre du Tilleul / 

108 rue de la Brasserie / 1630 Linkebeek- Belgique / +32 (0)2 380 35 37 / contact theatredutilleul.be